Final Irony FAQ

« Vous avez des questions ? J'ai des réponses... ou presque. »

Qui sont les auteurs de ces horreurs ?

C'est une question que beaucoup de monde (ou juste vous) peut se poser. Nous sommes deux, l'un est grand et l'autre est... grand aussi. L'idéal est de les appeler Gaufre et Breust, car c'est ainsi qu'ils se présentent à vous. D'où le nom de Gaufre breustienne ! Si vous souhaitez nous contacter, il y a le non moins fameux formulaire de contact.

Comment écrivez-vous les textes ?

Aujourd'hui, il faut avouer que le soucis du détail n'est plus une priorité. En un mot, Gaufre travaille sa mémoire et retranscrit comme il se doit la véritable histoire. Ce n'est qu'après de multiples discussions constructives du genre : "C'est de la merde !", que le texte est mis au propre par Breust. Finalement, on se distribue les rôles quasi-équitablement. Et si on la chance d'avoir une autre personne à proximité, on la force à participer, de force de son plein gré.

Les musiques, elle viennent d'où ?

D'un endroit qu'on appelle Internet ! Certaines sont tirées de Final Fantasy X, mais la plupart viennent de groupes plus ou moins connus. Vous pouvez retrouver tous les groupes et toutes les musiques utilisés dans les scripts des épisodes. S'il y a un quelconque problème de copyright, merci de nous le faire savoir par la rubrique contact et nous y remédieront dans les plus brefs délais.

D'autres projets ?

Eh bien, déjà, finir Final Irony X serait une fierté. À part ça, beaucoup d'autres projets ! Mais bon, tout vient à point à qui sait attendre. L'univers de Final Fantasy X regorge d'histoires à raconter, donc peut-être nous amuserons-nous à le développer plus en détails. Voyez de très loin un certain Final Irony versus XIII (à pardon, c'est le XV maintenant ?), qui verra peut-être le jour. Cependant, il est clair qu'il n'y aura pas Final Irony X-2 (tout simplement car Gaufre n'a jamais fini sa partie à cause d'une fausse manip' de Breust, mais ceci est une autre histoire) ! Enfin bref, qui vivra, verra (sauf s'il est aveugle, évidemment).

[FIX] Comment il fonctionne le Kimahrieur ?

Si vous êtes assez fou essayer de comprendre, sachez qu'il faut au moins savoir ce qu'est l'opérateur modulo - ce qui reste tout de même un point de mathématiques assez basique.
Pour faire simple, l'algorithme se déroule, en gros, ainsi :
1) On prend une voyelle, une consonne, une voyelle, une consonne et ensuite de suite.
2.1) Si la phrase comprend moins de 3 espaces, alors on ne change rien.
2.2) Si la phrase en comprend 3 ou plus, l'algorithme secret s'applique : beaucoup de lettres (au moins la moitié) sont dégagées (via diverses congruences qui s'appliquent un peu n'importe comment - mais pas totalement aléatoirement).
3) La phrase est ensuite reconstituée en groupes de 4 lettres puis s'affiche.
Dans tous les cas, le dernier groupe de 4 lettres doit en comprendre au moins deux sinon il ne s'affiche pas.

Vous avez d'autres questions ?
Mettez un peu de folie dans votre vie et contactez-nous !