Final Irony X Bonus

« Entrer dans un shoopuf c'est une chose, mais après ? »

Personnages

Venez découvrir se qui se cache vraiment derrière vos personnages préférés ! De nos jours, il est rare de trouver une personne sur Spira qui sache tout à propos de ces pitoyables héros. Je ne saurais dire combien de fois j'ai ouï des « Qui ça ? » des journées entières. C'est pourquoi les informations que nous avons récoltées pour vous nous ont demandées de longues et pénibles années à battre la campagne en quête de témoignages divers sur leur passé. Il n'est, aujourd'hui, plus aussi obscur qu'auparavant et vous saurez apprécier, nous n'en doutons pas, ces quelques biographies de l'échec personnifié. Et si certains détails vous démangent encore dans le bulbe rachidien, nul doute que vous trouverez les réponses en écoutant (si ce n'est déjà fait) la saga.

Priants

Peut-être vous êtes-vous toujours demandé comment les priants en sont arrivés là. Suivant la personne à qui vous demandez, la réponse peut être bien différente. Aussi nous avons décidé de retracer pour vous leur histoire. La vie est bien dure pour certains, un peu plus cool pour d'autres. Néanmoins, ce qui est sûr, c'est que chaque priant s'est foutu dans une merde inqualifiable ! Parce que, une fois que t'es priant, tu l'es pour toute l'éternité, et ça, c'est pas très drôle. En tout cas, nous espérons que vous apprécierez les enquêtes poussées que nous avons dû mener pour obtenir tant de renseignements ! Et c'est sûrement pour vous la meilleure voie pour comprendre un peu l'état d'esprit des priants que l'équipe rencontre, c'est-à-dire pourquoi ils sont comme ils sont.

Kimahrieur

Ou comment apprendre à parler le kimahri ! Parce que, oui, Kimarhi a certainement eu la vie la plus agitée de toute l'équipe. Infiltrés, déguisés en subtils chiens, à la l'île Besaid, nous avons pu mettre la main sur un précieux traducteur qu'on appelle le Kimahrieur ! Puissant outil qui vous permettra sans aucun doute de percer tous les mystères de Kimahri, nous vous demandons d'en prendre le plus grand soin en le manipulant, de par vos doigts gras et poussiéreux, avec une délicatesse jamais égalée. Les plus malins d'entre vous pourront sûrement récupérer sur l'algorithme qui permet de parler le kimahri, mais il y a fort à parier que vous n'y comprendrez rien de toute façon car seuls les vrais élus peuvent le déchiffrer.

Chants traditionnels

Le savoir, ça se partage. La culture aussi. Comme vous le savez certainement, le monde de Spira est très enchanteur. Ou plutôt, en chanteur. Le monde entier relate les exploits des Grands Invokeurs grâce à ces chants traditionnels qui restent en tête. Retrouvons ensemble ces merveilleux rythmes qui ambiancient d'un ton joyeux les soirées alcoolisées. Je pense notamment à "Quand Yevon nous revint" dont peu de gens connaissent la réelle portée et son origine.