Final Irony X Bonus Kimahrieur

« Pour parler bien, parlez le kimahri. »

La fabuleuse histoire de l'Imah

Kimahri est un être à part. Pour un simple pari, il s'est inventé son propre langage ! Tenue secrète pendant des siècles, le langue que parle Kimahri restera à tout jamais gravée dans nos mémoires comme étant "la langue des feignants". En effet, en plus de réduire considérablement la longueur pesante des phrases, il n'y a pas de règles de grammaire, de syntaxe ou autres plaisanteries gavantes. Il est d'ailleurs amusant de constater que certains phrases banales n'ont pas d'équivalent en kimahri (je pense à "oui" par exemple).

Étrangement, à ses prémices, le kimahri s'est répandu très vite sur Spira. Convertissant sans cesse de nouvelles personnes grâce à un charisme exorbitant, Kimahri créa autour de lui une toute nouvelle religion, dénommée Imah. Les adeptes se faisant de plus en plus nombreux, Kimahri finit par se sentir submergé par les incessantes demandes de vocabulaires : "Comment on dit 'Pouet' ?", "En kimahri, ça donne quoi mon prénom ?", "Tu peux me traduire mon bouquin de 15 000 pages ?", et j'en passe… L'une des fans de Kimahri, à l'époque, était une jeune débutante en magie noire, Lou. Kimahri la suivit, pour fuir ce brouhaha de religion, et se réfugia ainsi dans le petit coin paumé qu'est l'île de Besaid.

Un peu moins de dix ans se sont écoulés depuis ce jour. La magicienne, surnommée Lulu, est maintenant devenue la traductrice officielle de Kimahri. Et dans très peu de temps, un blond va débarquer de la plage et les suivre dans des aventures plus ou moins douteuses. Mais ceci est une autre histoire...

Parler le kimahri

Il s'agit là du traducteur que créa Kimahri il y a dix ans pour aider Lulu à le comprendre, on l'appelle le Kimahrieur. Bien sûr, il ne fonctionne que dans le sens pour traduire en kimahri. Car Kimahri, je vous le rappelle, ne doit en aucun cas s'exprimer de manière compréhensible. Ainsi, passer du kimahri à notre langue est quasiment impossible, on voit alors toute la puissance de Lulu qui arrive à faire une traduction quasi-instantanée de ce que dit Kimahri ! Quoi qu'il en soit, traduisez tout ce qui vous fait plaisir et si vous manquez d'imagination prenez n'importe quelle page web qui vous tombe sous la main pour voir le résultat.

: