Final Irony X Bonus Priants

« Ou comment rater sa vie en dix secondes. »
Valefore Ifrit Ixion Shiva

Le priant de Valefore

Armé d'un vague accent allemand, le priant de Valefore, qui s'appelle en réalité Bernard, est reconnu comme étant le plus intriguant, et le plus allemand, de tous les priants.

L'enfance de Bernard est tout ce qu'il y a de plus commun : des parents alcooliques et nudistes, il portait volontiers un pantalon trop court qui laissait entrevoir ses parties intimes. Au tour de ses dix ans, il se laissera tenté par la drogue, ce qui le déstabilisa fortement. La religion de l'Imah faisant son petit bout de chemin jusqu'au coin paumé où il est né, c'est-à-dire l'île de Besaid, ce fut sa porte de sortie pour échapper à ses problèmes de drogues. Kimahri le prit son son aile, au sens figuré, et l'aida à s'en sortir. À partir de ce jour, Bernard était devenu l'un des pratiquants de l'Imah les plus farouches.

C'est donc bien Kimahri qui fut l'instigateur de sa destinée ! Abandonnant assez rapidement cette religion quelque peu exagérée, Bernard partit vers l'ancienne Zanarkand pour commencer un pèlerinage au nom de Yevon. Aussi dur voyage que ce fut, il mit pas moins de 5 ans pour atteindre la ville anéantie. Là-bas, il rencontra les plus grands de la religion de Yevon qui semblaient l'attendre. Comme capturé, il fut retenu prisonnier jusqu'au jour où un étrange homme le ramena jusqu'à son lieu de naissance. Celui-ci avait ordonné de construire un temple car un nouveau priant allait arrivé.

Sans s'en rendre compte, il s'était fossilisé sur place ! Cela lui prit un certain temps pour comprendre qu'on lui avait donné un pouvoir immense. Le nouveau priant, c'était lui, le plus récent priant de tout Spira entier ! Personne n'a jamais su comment les priants pouvaient exister, Bernard connaissait maintenant la réponse. C'est le jour où il arriva à Besaid qu'il se décida : il prendra un faux accent allemand qui ressemble à rien. Ça fait plus plus style d'après lui.

La première personne qui vint le voir fut une jeune fille. Déjà qu'elle s'était plantée en montant à l'escalier, il avait fort à faire avec une telle cruche ! En plus, elle avait emmené un chien avec elle, il semblait d'ailleurs beaucoup plus réceptif que cette petite invokeur qui comprend rien de rien. En tout cas, avec toute cette agitation, il devait quand même mettre en place sa Salle de l'épreuve. La drôle d'idée lui vint, peut-être en regardant les ondes hertziennes, d'inventer le... Qui veut ouvrir un million de porte ? Le public n'étant pas au rendez-vous, il dut se résigner à en mettre que trois, mais bon, ça a pas changé grand chose. En effet, tout le monde s'en fout de l'île de Besaid de toute façon...

Le priant d'Ifrit

Armé d'une vigueur impénétrable, le priant d'Ifrit, qui s'appelle en réalité Flower, est reconnu comme étant le plus dérangé, et le plus lent, de tous les priants.

Enfant, contrairement à ce qu'on pourrait croire, Flower était quelqu'un de très actif. Toujours à droite et à gauche pour aider son père à la construction d'une terrible machine. Son père appelait ce projet, qu'il disait génialissime, le projet Vegnagun. Celui-ci partait d'ailleurs souvent à Bevelle pour aider à sa construction. Un lien très fort les reliait tous les deux, ils allaient souvent chasser l'abeille tueuse dans la forêt d'à-côté armés d'un fusil. Seulement un beau matin, la grande guerre des machines arriva...

Bevelle contre Zanarkand, terrible souvenir que garde là Flower ! À son époque, Kilika faisait encore partie de ces immenses villes-machines. La forêt s'estompait peu à peu pour laisser place à la technologie. Flower ne se sentit pas assez fort pour supporter ça et un jour, il fugua. Il se retrouva seul dans la forêt de Kilika, devant affronter les quelques monstres qui se dressaient devant lui. Heureusement que son père lui avait appris quelques techniques avec le fusil pour les effrayer.

Mais dans la confusion, le brouillard glacial et la folie qui l'envahissait peu à peu, il continuait de marcher sans savoir où aller. Il tirait de temps en temps en l'air, parfois au sol, et une fois dans un de ses pieds, sans faire exprès bien sûr ! Le pied gauche troué, il ne pouvait plus bouger. Il déposa le fusil à côté de lui, et devint, presque en un éclair, un adepte de la pensée peace-and-love. D'un coup, un lama surgit de derrière les buissons, attrapa le fusil, lui tira dans le pied droit, et repartit l'arme à la bouche. Comme dépité, ce fut la dernière image qu'il vit. Flower s'était en effet fossilisé sur place à force de ne pas bouger.

C'est après une destruction de Kilika par Sin qu'on découvrit sa stèle de priant. La terrible personnalité de Flower lui a permis d'atteindre cet état d'existence. Représentant Ifrit, le feu, pour combattre le froid de la forêt qu'il a subit, Flower est devenu le priant de l'une des plus impressionnante chimère qui existe. Après un telle aventure on peut comprendre sa schizophrénie chronique qui le partage en deux êtres bien différents. L'un est un adorateur de la nature, l'autre est carrément traumatisé par les lamas. Ne serions-nous pas tous comme lui à ce compte là ?

Le priant d'Ixion

Armé d'une invisibilité à toute épreuve, le priant d'Ixion, qui s'appelle en réalité Mimpi, est reconnu comme étant le plus rêveur, et le plus rêvant, de tous les priants.

Le parcours de Mimpi est très classique. À l'époque où la religion de Yevon prolifère de manière considérable, il décide de suivre des cours en vue de devenir l'un des plus grands priants qui existe au monde : il va à l'École des Priants. Cette École des Priants est immense et se situe dans un recoin paumé de Bevelle. Mimpi, surpris par l'énormité de son école, décide de faire ce qu'il faut pour avoir son examen.

Jours et nuits, il s'est mis à bosser comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma. Le monde autour de lui semblait ne plus exister, il ne répondait plus aux appels de sa mère et fuyait toute conversation n'ayant aucun rapport direct avec les cours. Jamais de sa vie, il n'avait autant bossé et ses efforts ont porté leurs fruits. Il a eu son examen et il ne lui restait maintenant qu'à passer la fameuse Épreuve de l'épreuve.

Peut-être n'en avez-vous jamais entendu parlé auparavant, mais il s'agit pourtant de l'épreuve ultime où la plupart des personnes qui veulent devenir priants échouent. Les prétendants doivent créer une salle de l'épreuve la plus originale et la plus énigmatique possible. Le gagnant devenant priant à vie - sachant qu'ils sont plus ou moins éternels pour le coup. Mimpi, crevé par ses années de travail ininterrompues, s'endormit durant l'Épreuve de l'épreuve.

Inconsciemment, son rêve lui a permis de construire une véritable révolution dans le monde des temples de priants. Sa salle de l'épreuve devenant alors un lieu où les invokeurs doivent résister à leurs rêves les plus fous. Il gagna, et fut le premier, ainsi que le dernier, à devenir priant grâce à l'École des Priants qui brûla l'année d'après à cause d'un élève distrait qui voulu trop tôt maîtriser une chimère de la carrure d'Ifrit. Mimpi, électrique comme le jour, est maintenant considéré comme invisible car il est le seul qu'on ne voit pas en entrant dans son temple.

Le priant de Shiva

Armé d'un shuriken imprenable, le priant de Shiva, qui s'appelle en réalité Édouard, est reconnu comme étant le plus chinois, et le plus perturbant, de tous les priants.

Élever depuis tout petit par son grand-père à la longue barbe blanche, Édouard a toujours mis en pratique un rituel quotidien de méditation. Il était obligé, après le dîner, de s'enfermer dans un cagibi pendant deux heures d'affilé avec rien d'autre qu'une bougie parfum menthe. Il développa à cette époque toutes les capacités nécessaires pour devenir l'un des plus étranges priant de son temps.

C'est à quatorze ans, alors qu'il n'était encore qu'un jeune garçon, que son grand-père décéda, tué par Sin. Il médita alors pendant deux semaines sans sortir une seule fois pour manger, boire ou toute autre action que les humains doivent accomplir malgré eux. Édouard repensa la mort. Sin est cruel et tue sans pitié. Personne ne l'arrête, c'est lui qui a le pouvoir. Et si c'était à son tour, maintenant, de prendre le pouvoir ?

Quand Édouard sortit de son cagibi pour la dernière fois, il avait une idée en tête. Tuer Sin pour prendre sa place. Faire régner une ère de terreur sur Spira par sa simple présence. Il s'enquit alors de suivre son pélerinage à travers Spira. Au milieu de son trajet, vers Macalania, il repensa à son grand-père. Il invoqua alors auprès d'un lac son dieu Dragon pour le guider sur son chemin.

Celui-ci lui répondit qu'il devait trouver lui-même les voix de sa pensée. Très intérieur de nature, Édouard s'installa pour méditer à ces paroles. Il est dit que sa méditation dure encore aujourd'hui et qu'il se sert des âmes des héros qui rentre dans son antre du Dragon pour nourrir sa méditation. Il aime, durant sa salle de l'épreuve, déstabiliser les gens en leur faisant voir le monde sous un autre point de vue. Sa chimère, Shiva, est l'une des plus puissantes si on lui laisse le temps de penser ses attaques. Elle est d'un froid glacial qui rappelle aisément le caractère d'Édouard.